Tourisme locale : équipé pour l’été

L’agglomération Coulommiers Pays de Brie vient de lancer toute une campagne d’actions afin de mettre en valeurs la richesse de notre offre culturelle locale mais aussi notre patrimoine.

Si à terme l’objectif semble de pouvoir attirer plus de monde (entendre touristes) sur notre territoire cela va permettre a chacun d’entre nous de mieux connaitre les solutions/occasions qu’offre de notre bassin de vie qu’est l’agglomération Coulommiers Pays de Brie.

Sortir en Brie


Sortirenbrie.com

Il permet à tous les acteurs du secteur de venir annoncer la manifestation ou Evénement qu’ils préparent. Cela se fait simplement via un formulaire « Proposer votre événement« . En quelques minutes a peine l’ensemble de votre événement est disponible pour tous sur internet.

Minimaliste, le site va directement à l’essentiel en nous permettant de filtrer sur les dates, commune et type d’activité.

Un site qui sans contexte devrait rencontrer un grand succès et devenir la pierre angulaire de nos sorties du Week-end. A découvrir sans tarder !

Un site internet dédié au Tourisme


https://www.coulommierspaysdebrie-tourisme.fr

Le Magazine touristique.

Un Magazine est arrivé dans nos boite aux lettres courant le mois de Juin. L’Agglomération a voulu en plus des solutions numérique permettre à tous les habitants du secteur d’être informé et/ou découvrir les offres culturelles du secteur. Vous avez la possibilité de retrouver l’ensemble des brochures directement sur le site dédié.


Magazine Campagne Aux Gouts Inattendus Coulommiers Pays De Brie Tourisme

Publish at Calameo

Une application mobile


Application de qualité qui manque encore un peu de contenu mais qui pour nous Jotranciens et Jotranciennes est intéressante dés à présent car les deux seul parcours proposé pour le moment concernent Jouarre et la Ferté-sous-Jouarre :

La visite de la Crypte Mérovingienne de Jouarre

  1. La visite de la Crypte Saint Paul de Jouarre vous transportera au cœur du VIIème siècle, à la découverte des origines de Jouarre et de la finesse de l’art mérovingien.

  2. Découvrez l’Eglise paroissiale Saint Pierre Saint Paul, qui possède un patrimoine des plus intéressants, allant des fonds baptismaux gothiques aux vitraux de la Renaissance.

Marchez dans les Pas de Meuliers

  1. Grâce au parcours historique sur l’industrie meulière au sein de la ville de la Ferté-sous-Jouarre vivez l’histoire d’une époque révolue.

  2. Retournez sur les traces des lieux anciens, imprégnés d’histoire et de vie.

 

Disponible sur Google Play ou sur l’App Store l’application est gratuite. Elle mérite que nous y jetions un œil en allant la télécharger.

Nous voilà donc équipé pour découvrir ou re-découvrir notre patrimoine local dès cet été !

Bon été à tous !

#Agglomeration #CoulommiersPaysdeBrie #Jouarre #Tourisme

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout